www.aquacentergary.eu Index du Forum

www.aquacentergary.eu
Forum pour les passionnés de l'aquariophilie marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenu sur mon forum dédié à l'aquariophilie Marine
éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.aquacentergary.eu Index du Forum -> Aquacentergary -> Vos aquariums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANGIE

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 01:01 (2013)    Sujet du message: éclairage Répondre en citant

Bonsoir à tous après quelques années de fo, et ayant plus de temps (jeune pensionné) à consacrer à ma passion,je compte me lancer dans le récifal,mais pour rendre mon petit monde heureux,je suis obligé de changer mes tl aquametic
par du solide -nouveau système rampe led - soit vertex ou gieseman mais le prix n'est pas triste,  si vous pouviez me diriger ou me conseiller,merci
mon bac-180-70-70 avec 200 de pv, 11 poissons,acantharus,demoiselles,centropyges,gobie,gramma
à bientôt et bonne semaine ou vacance  Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 01:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:23 (2013)    Sujet du message: éclairage Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu absolument passer aux Leds ? tu peux aussi avoir un éclairage excellent avec du HQI de bonne qualité, mais l'avantage du Led reste les économies sur le long terme. Soit, si tu veux passer aux Leds, tu as aussi des rampes en provenance de Chine qui fonctionne pas mal du tout quoi qu'on en dise.  Perso je suis passé des HQI au Leds, j'ai eu quelques soucis d'algues au début, mais tout rentre dans l'ordre. 

Si tu achètes du Leds, prends avec une version dimmable et différents programmes, nuages, orages, extinction et allumage progressif....le Pied  Mr. Green

Avant de penser à la qualité de l'éclairage, le brassage est très important. Là faut pas chipoter avec du chinois, elles claquent vite...du moins il paraît, j'ai choisi Tunze et Ecotech, mais je trouve que les Tunze fonctionne mieux et sont plus simples d'utilisation. Sauf si tu mets Deux ecotech minimum en wifi...mais bon accroche-toi pour le budget.  

200 KG pierres est à mon avis un bon départ. N'oublies pas de les monter sur des supports pour éviter au maximum la sédimentation... 

Bonne soirée à toi 

darkos2011

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 11:30 (2013)    Sujet du message: éclairage Répondre en citant

moi jais une pompe de brassage que jais acheter sur eBay ces du chinois sa tourne depuis 2 ans non stop pour 27euro la pompe de 3000l/H mais pour 35euro tu peu trouve déjà des tunze 6025 je pence bien sinon moi oui jais une ramps leds chinois mais qui malheureusement es trop faible pour du dur et moi j'aimerais en avoir du coupe je suis passe en HQI de 150-2xt5 24w pour mon 200L

mais d'apres gary lui aussi trouve que les rampes chinoise ne vont pas mal dutout maintenant faut voir la quel tu prend bien évidement

ce sont des êtres vivants respectons les

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.aquacentergary.eu Index du Forum -> Aquacentergary -> Vos aquariums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation