www.aquacentergary.eu Index du Forum

www.aquacentergary.eu
Forum pour les passionnés de l'aquariophilie marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenu sur mon forum dédié à l'aquariophilie Marine
Les changements d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.aquacentergary.eu Index du Forum -> Aquacentergary -> La chimie de l'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yragg4
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:17 (2013)    Sujet du message: Les changements d'eau Répondre en citant

Les changements d'eau.

Pour ma part, je préconise 5 à 10% de changements d'eau chaque semaines. Cela permet de réduire les Nitrates et les phosphates et les substance colorante qui proviennent des déjections de nos habitants.
En faisant de cette façon, je rajoute les éléments manquant dans mon aquarium et procure une certaine stabilité dans le bac.
Certains diront qu'il n'y a pas besoin de faire autant de changement d'eau si l'aquarium est équilibré mais il n'y a rien à faire à la longue l'eau s'appauvrit.
Maintenant,je pense que les écumeurs que nous avons sont de plus en plus  performant et nous permettent d'espacer les changements d'eau. On peut aussi changer de l'eau toutes les trois semaines.
Le sujet est lancé que faites vous dans vos bacs?
Vous pouvez nous montrer des photos de vos aquariums.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lelard

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:56 (2013)    Sujet du message: Les changements d'eau Répondre en citant

Je change 40 l tous les 15 jours (plus ou moins).
Mon bac fait 300l
Pour les photos, voir bac de lelard dans le bon topic Wink

vallys

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:13 (2013)    Sujet du message: Les changements d'eau Répondre en citant

je change 80l tous les quinze jours (bac 500l)

yragg4
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:34 (2013)    Sujet du message: Les changements d'eau Répondre en citant

Merci

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2017)    Sujet du message: Les changements d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.aquacentergary.eu Index du Forum -> Aquacentergary -> La chimie de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation