www.aquacentergary.eu Index du Forum

www.aquacentergary.eu
Forum pour les passionnés de l'aquariophilie marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenu sur mon forum dédié à l'aquariophilie Marine
Comment réalisé la couleur de la vitre de fond de son bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.aquacentergary.eu Index du Forum -> Aquacentergary -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didj

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 00:39 (2012)    Sujet du message: Comment réalisé la couleur de la vitre de fond de son bac Répondre en citant

Voila beaucoup ce demande comment faire et quelle couleur utilisé pour la vitre de fond de sont bac,
pour la couleur la je ne saurais pas trop vous aidé pour ma part ma préférence est le bleu mes pour d'autre c'est le noir qui l'emporte donc c'est un peux a chacun sont appréciation et c'est goût.

Par contre moi dans mon cas je n'est pas utilisé de peinture pour la seul raison que c'est un travaille fastidieux d'après le savoir faire de chacun en principe on utilise une bonne couleur de qualité qu'on applique en très fine couche avec un temps de séchage entre chaque couche il faut plusieurs couche pour arrivé a avoir un résultat final sans compté une fois terminé qu'il faut laisser durcire la couleur ce qui peut prendre un éternité sans compté l'odeur qui doit totalement disparaître avant de pouvoir mètre sont bac en eau.

Moi je vous propose une solution tous aussi économique et bien plus simple sauf qu'il faut quand même voir un peut d'expérience voici deux petites photos et ensuite je vous explique ce que ces en détail:

Voila qu'est-ce que c'est ? C'est tous simplement du vinyle adhésif, vous allez me dire c'est une crasse a mètre y a plein de bulle d'air c'est moche ça tiens pas etc....

Et bien moi je vous dit ci ça tiens très bien et sans avoir aucune bulle d'air mais c'est vrais ce n'est pas aisé de réalisé la pose d'un vinyle de la taille de nos bac sans avoir une expérience dans ce domaine mais ce n'est pas non plus impossible a effectué la pose soit même.

L'avantage du vinyle quand ça ne plais plus on l'enlève et on ces le remplacé sans même devoir vidé le bac bien sur avec un accès derrières celui ci de plus le choix de la teinte est aisée aussi tous comme le prix qui reste tout a fais abordable et je dirais même plus économique qu'un pot de peinture de bonne qualité dans le cas de bac que l'on rencontre couramment en récifal.

Le matériel nécessaire est bien évidemment du vinyle de bonne qualité que vous pouvez trouvé chez tous les bon lettreur publicitaire.
Un bon cutter et un bon bistouri peut être utile aussi.
Un racloir spécifique pour le vinyle petite astuce une carte bancaire fais l'affaire aussi.
Une latte pour pour les découpes est utile aussi.
Un spray rempli d'eau avec éventuellement une goutte de savon a PH neutre on peut aussi trouvé du produit spécifique pour la pose du vinyle.
Et pour finir un très bon dégraissent style thinner, acétone, ou la aussi on trouve du produit spécifique.
Le seul souci c'est que les produits spécifique ne ce trouve pas dans le commerce vu que ces réservé au professionnel donc il y a des possibilités de sans procuré chez les lettreur publicitaire ci ils accepte de vous en revendre.

Passons maintenant a la pose en elle même: par temps froid il est préférable de laissé le vinyle posé dans la même pièce ou vous pratiquerez la pose, mais la qualité du vinyle varie énormément aussi certain vinyle ne demande pas de temps de pose ou très peux, ensuite on commence par bien dégraissé la vitre ou l'on va appliqué le vinyle en y veillent bien a ce qu'il ne reste aucune poussière et trace, vous commencé par enlevé le film protecteur du vinyle en veillent a le laissé bien plat sur une table par exemple vous prenez le spray et vous aspergé abondamment le vinyle et la vitre de votre bac et sans tardez vus apposé le vinyle sur la vitre, vous prenez le racloir ou carte de banque et vous commencé par raclé l'eau en partent du centre ver l'exterieure jusqu'à ne plus avoir d'eau entre le film et la vitre et jusqu'à ce qu'il n'y aie plus une seul bulle d'air ce travaille peux allez vite comme ça peux prendre pas mal de temps.

Pour plus de facilité il est préférable de faire coupé votre vinyle quelque centimètre de plus de la dimension de votre vitre.

Mais je vous mes en garde sans expérience dans ce domaine ce travaille reste fastidieux a réalisé et les explication ne sont que de la théorie.

Pour ceux qui le souhaite je peux leur fournir le vinyle et mon aide dans la pose il suffit juste de prendre contacte avec moi par MP.

Je n'utilise que du vinyle spécifique de qualité professionnel et garanti je réalise la pose moi même afin de vous garantir un résultat irréprochable et je fais cela par pur passion et non par profit je tiens a le signalé afin d'éviter tous malentendu.

J'espère vous avoir éclairé un peux sur cette possibilité de mise en couleur de la vitre de fond d'un bac, le gain de temps par a port a la peinture est très intéressant je compte en moyenne une heure de travaille pour réalisé la pose tous dépend aussi de la taille de la vitre a recouvrir.

Didj.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 00:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yragg4
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 13:43 (2012)    Sujet du message: Comment réalisé la couleur de la vitre de fond de son bac Répondre en citant

Merci pour ce poste 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: Comment réalisé la couleur de la vitre de fond de son bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.aquacentergary.eu Index du Forum -> Aquacentergary -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation