www.aquacentergary.eu Index du Forum

www.aquacentergary.eu
Forum pour les passionnés de l'aquariophilie marine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenu sur mon forum dédié à l'aquariophilie Marine
La méthode Daphbio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.aquacentergary.eu Index du Forum -> Nos récapitulatifs -> Les liens importants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didj

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:58 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

Voici un liens intéressent: http://www.daphbio.fr/ 3 produits qui peux apporté a nos bac un plus non négligeable prenez le temps de bien lire le site ainsi que les témoignages des aquariophiles qui utilise cette méthode.

Pour ma par je suis vraiment convaincu par cette méthode et surtout après avoir eu des contactes avec Benoit qui n'est autre que le patron de cette société située en France une personne très sympathique et surtout disponible pour répondre a toute les question qu'on lui pose concernent ces produits, de plus j'ai pu lire pas mal de retour d'expérience sur divers site et forum bien sur y a toujours des retours négatif comme sur toute les méthode ou autre mes quand on suis bien le protocole élaboré par Benoit en fonction de sont bac et qu'on prend bien soin sur la façon de conservé les produits on ne peux qu'être satisfais des résultat obtenu avec ces produits.

Je vais moi même testé ces produits dans mon nouveau bac qui viens d'être mis en eau depuis 20 jours actuellement et normalement je passe une commande du pack complet dans le courent de la semaine prochaine.

Ci il y a des membre sur le forum qui on ou teste c'est produits je suis intéressé par leur retour aussi bien négatif que positif.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vallys

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:51 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

nouvelle méthode pas encore bcp de retour d'expérience 

Didj

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:57 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

je suis en contacte avec des personnes qui fonctionne avec ce protocole depuis plus d'un an et les résultats sont spectaculaires mais il vrais que les belge on toujours la critique facile sur tous ce qui n'ont jamais utilisé eu même, par contre je vais passé ma commande chez Daphbio d'ici peux ci ça t'intéresse tu peux toujours le dire car on est déjà 4 tenté l'expérience.

vallys

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:03 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

critique facile non  Rolling Eyes  c'est juste que les méthodes sont pas tjs sans risques ex : zeolite, biopellets, etc.... risque de crash du bac

Didj

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:03 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

attention tu mélange un peux tous la la zéolite et les biopellets sont des matériaux de filtration ce que j'appelle méthode c'est surtout nivaux alimentation des coraux,invertébré et poisson et la maintenance des paramètres, et en parlent de biopellets  je ne tarderais plus a y passé aussi et l'achat d'un rac est fais aussi, pour la méthode Daphbio n'est utile que pour les coraux, invertébré et poisson.

Pour ce qui est de la critique facile je ne te visais pas toi loin de la je ne me le permettrais pas, mais je vise une majorité de personne qui ce croie arrivé et qui ce prétende les meilleurs et ce sont toujours les même qui revienne sur les divers forums on te sort des photographie de oufff qui en réalité sont retravaillée avant de même e les présenté sur un forum hors quand réalité ça ne pète pas autant que sur photo, de plus ce sont toujours les même qui vont soit te déconseillé de peur d'avoir la même chose qu'eux ou te conseillé en sorte que tu leur serve de cobaye.

Moi je pense que le mieu est de s'infomé la ou il le faut et faire sont choix et c'est propre expèrience chaque bac n'est pas pareil un bac va mieu allé avec tel ou tel méthode et un autre a l'inverse et le pls importent aussi est d'être régulier dans tous ce quon fais sur sont bac et avoir une bonne maintenence et de la patiense sans ça cest le mur assuré Wink

Aussi non viens tu a la réunion dimanche car ça serra bien de pouvoir en parlé citu veux tu comprendr peut-être mieux ce que je veux dire ces jamais facile dece faire comprendre sur les forums.

yragg4
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 13:47 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

Attention à bien respecter les dose car envahissement d'algues car très concentré.
Vallys viendra

Visiter le site web du posteur
vallys

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:14 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

Didj te tracasse pas j'avais compris que cela n'était en aucun cas une critique personnelle Wink , je voulais juste citer des méthodes qui comportent certains risques si l'on n'y est pas attentif  Exclamation  

et je ne doute pas que tu seras méticuleux pour le bien être de tes petits protégés Very Happy

en effet c'est bien plus facile de discuter de vive voix, à bientôt pour la prochaine réunion du club  Okay

Didj

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:18 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

Okay  hoooo oui bin vite la prochaine réunion car c'est très instructif et de plus le fais de pouvoir parlé avec les membre ailleur que sur les forum est netement mieux et apporte plein de bonne chose.

vallys

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:21 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

yes Okay

lelard

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:38 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

Depuis tout ce temps, avez vous essayé? Qu'en pensez vous?
J'ai des cyano et pas moyen d'en venir à bout (j'en ai pas beaucoup mais bon c'est chiant), j'en ai plus dans mon nouveau bac que dans mon ancien...
Je siffone, j'ai mis des bactéries (je sais plus le nom)mais rien n'y fait.

J'attends impatiemment de vos nouvelles pour voir si j'en commande ou pas...

Didj

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:45 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

Désolé je ne peut t'aider j'ai complètement zappé les forum pour divers raison d'on un gros souci de connections internet,
ci ça peut te rassuré moi mon bac est complètement envahi de cyano aussi et j'en suis a un point de ne plus trop savoir ci je continue ou ci j'arrête tous.

Gary ma donné quelque conseil que j'applique en ce moment et je vais bien voire ce que ça va donné mais dans le cas ou j'aurais pas de résultat positif je
pense que je vais arrêter tous ou repartir sur de nouvel base car je pense que mon souci de ciano proviens d'une insuffisance en micro-faune du a la qualité des pvs que j'ai.

yragg4
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:42 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

sebastien saurais tu mettre des photos

lelard

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

Cet état en trois quatre jours, au départ j'avais un peu de cyano sur une PV (voir troisième photo) mais là ça a proliféré à vitesse vv'
Ca en est au point où des bulles décollent du sable

Dernière édition par lelard le Ven 12 Oct - 10:33 (2012); édité 1 fois
Didj

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:03 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

Ce que l'ont voit sur la première photo c ce que j'ai eu également au début et ça a viré au rouge vin et j'en suis envahi depuis,

Pour ma part ci pas de résultat d'ici un mois je vais quand même essayé les produits Daphbio. 

yragg4
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:08 (2012)    Sujet du message: La méthode Daphbio Répondre en citant

je vais commander l'antired

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23 (2017)    Sujet du message: La méthode Daphbio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.aquacentergary.eu Index du Forum -> Nos récapitulatifs -> Les liens importants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation